jeudi 23 octobre 2008

Erwan, atteinte de somnambulisme chronique !


Je suis revenu hier de Paris, aprés avoir passé trois jours au sein de service de pathologie du sommeil. J'ai fait la rencontre d'une étudiante en médecine qui réalise sa thése sur le somnambulisme. C'est tombé à pic, car je l'ai aidé dans ses recherches, et elle m'a aidé dans les miennes. J'ai découvert toutes les subtilités des parasomnies et plus particuliérement du somnambulisme.
Elle m'a prété des livres destinés aux médecins qui expliquent bien en détail les épisodes, les causes... du somnambulisme.
J'ai également passé deux nuits filmées, et avec 21 électrodes qui surveillées mon activité cérébral, les mouvements de jambes, occulaires, d'épaules, le tonus musculaire du menton...
Evidement c'est pas très glamour, je vous laisse admirer :



Voici quelques photos pour les plus impatients, mais je vous prépare un résumé détaillé de mon séjour et de ce que j'ai apris là bas.

0 commentaires: